D'ailleurs: il y a un partenariat de ville avec Gevrey-Chambertin depuis le 1er septembre 1963

Bienvenue à Nierstein
la ville de Riesling sur le Rhin




Fotos Hans Buerkle, Nierstein

 

 


De courtes vacances dans la Ville de Riesling

Pour des excursions à pied (randonnée), avec vélo, en train, en bateau à vapeur, en avion (depuis Oppenheim), ou en montgolfière (depuis Selzen ou Harxheim), Nierstein et ses environs offrent les meilleures installations. Les itinéraires de randonnée et de vélo sont clairement indiqués.

Veuillez regarder les dates pour lesquelles vous planifiez vos vacances, puis regardez sous la rubrique "Weinfeste". Ou modifiez la date de votre court séjour pour couvrir les événements proposés. En plus de cela, toutes les activités suivantes sont disponibles dans la ville de Riesling:

Dégustations de vins et crémant avec toutes les alternatives suivantes:
dans une cave à vin entourée de tonneaux en bois, dans le vignoble ou sur le domaine, associées à un repas léger et une visite du vignoble, avec accompagnement musical, en dégustation culinaire, en menue musicale, sur le Brudersberg, combinée à une randonnée à travers les vignes.

Visitez le musée paléontologique (fossile) de renommée mondiale et le musée allemand de la vinification (à Oppenheim).

Découvrez l'une des plus belles églises gothiques d'Allemagne, St Katharine's à Oppenheim et St Stephen's à Mayence avec ses fenêtres de Chagall, et visitez le musée Gutenberg. Parcourez la campagne à vélo (disponible à la location), jouez au golf (18 trous) et faites de la randonnée.

De plus amples informations peuvent être présentées sur Internet auprès de l'Association touristique de Nierstein, tél. +49 (0) 6133 960 506.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la "Stadt Nierstein" sous la ville de riesling.

Pourquoi cela vaut-il la peine de venir à "Rheinhessen" et de profiter des vins de Nierstein

La région Rheinhessen avec ses près de mille collines entre Mayence, Alzey et Worms a une tradition viticole de plus de mille ans. Rheinhessen - la plus grande région viticole allemande possède des trésors remontant à l'époque romaine. Le vin de Nierstein "GLÖCK" (cloche) est réputé comme le plus ancien vignoble documenté d'Allemagne, grâce à un document datant de l'année 742.

Aujourd'hui, Rheinhessen est au bord des meilleures performances. Un grand nombre des meilleurs vignobles allemands se trouvent ici à Rheinhessen. La région est pleine de vitalité et la jeune génération de vignerons propose non seulement des vins de tous les jours bons et bon marché, mais aussi des vins traités écologiquement et des vins de premier ordre, remarquablement vus et dégustés dans le monde entier. Jetez également un œil à: rheinhessen.de

Rheinhessen fait partie des "champions cachés" des régions viticoles allemandes: une région touristique n'est pas aussi populaire que le Rheingau mais une région de vacances qui est dans certains endroits connue sous le nom de Toscane allemande. Ici, le soleil brille plus de 1.500 heures par an et avec une chute de pluie de moins de 500 mm / an, cela fait de notre région l'une des zones sèches d'Allemagne.

Juste pour mentionner "sec": Bien sûr, en Hesse rhénane il y a des vins secs, mi-secs et doux, aussi des vins de fûts en bois avec un beau bouquet de "barrique", des vins rouges de premier ordre et des vins blancs de premier ordre comme l'excellent "Riesling" du 'Roter Hang' à Nierstein.

Se faire des amis du vin pour longtemps est l'objectif des vignerons de la Hesse rhénane et de l'hôtellerie et de la restauration. Les amis du vin rejoignent la «Confrérie du vin - Hesse rhénane» ou se retrouvent simplement à une table réservée aux clients réguliers du local. D'autres vont à des dégustations de vins dans les caves ou visitent des festivals du vin ou tout simplement se promener dans le Rheinhessen Wine Paradise. Surtout dans le vin de Nierstein, les amis trouveront des vins de Riesling de renommée mondiale. "Être surpris"!

La superficie du terrain RIESLING en Hesse rhénane est d'environ 2.600 ha.


Nierstein - photographié du sud, Foto: Hans Bürkle